Les Dolomites Italiennes

Papier ou numérique ?

 

Quelle version choisir ?

Version Numérique:

La photo montre le rendu d’un fichier .pdf sur un Smartphone : il n’est peut-être pas indispensable d’imprimer la totalité des pages (en couleurs) de chaque livre !

Lire Cinq usages insolites d’un Smartphone en randonnée.

Vous recevrez un lien de téléchargement sur le Cloud d’Orange (mais nul besoin d’être client Orange 🙂 ).

Ce lien vous permettra de télécharger des fichiers .pdf. Compte tenu de la taille importante, ces fichiers sont « zippés »*. Après les avoir extraits, vous pouvez les archiver, les imprimer, les copier sur un appareil tel qu’un Ordinateur, un Smartphone ou une Tablette qui vous appartient (Article 122-5 du Code de la propriété intellectuelle).

 

 

LivreReliureVersion Papier: 

Parce qu’il est indispensable que votre topo-guide soit facile d’accès, nos livres en version Papier sont prévus pour être facilement « démontés » (Voir photo).

Nous vous conseillons de ne prendre avec vous que les pages relatives à l’itinéraire qui vous intéresse et de les protéger avec une pochette transparente que vous relierez à votre sac à dos.

 

UtiLivre3UtiLivre2

 

 

 

 

 

 

 

Que vous ayez opté pour la version papier ou pour la version numérique, vous recevrez, gratuitement et en complément, des fichiers comportant les Traces & WayPoints de tous les itinéraires décrits dans nos livres. Ces fichiers s’utilisent sur les GPS et/ou les Smartphones-Tablettes. Leur format (.gpx) sont compatibles avec la plupart des GPS de randonnée, et des applications GPS des Smartphones et des Tablettes (Android et IOS).

 

ScreenMapImportées (Lire Importer des itinéraires) dans votre GPS avec cartographie ou dans votre Smartphone (ou Tablette) Android, ces Traces vous rassureront  – si nécessaire  – tout au long de vos itinéraires (Lire Suivre un itinéraire).

 

Superposées à une carte (Lire Importer une carte numérique gratuite), vous obtiendrez un rendu visuel… et un confort de randonnée exceptionnels (voir rendu sur écran de Smartphone).

Les fichiers .gpx vous sont transmis via un lien de téléchargement (sur le Cloud d’Orange). Compte tenu de leur volume important, ces fichiers sont « zippés »*.

Si vous n’êtes pas (encore) familiarisé(e) avec ces technologies, nous vous conseillons de vous reporter à la rubrique Smartphones-GPS.

* Si vous n’êtes pas sûr(e) de savoir gérer les fichiers “zippés”, lire Télécharger et Dézipper.