Les Dolomites Italiennes

Papier ou numérique ?

 

Quelle version choisir ?

Version Numérique

Initialement nos topo-guides sont proposés à la vente en version Numérique. Le concept d’exploitation de la version Numérique est une lecture – préalable au séjour ou à la randonnée – sur écran d’ordinateur, avec impression d’un minimum de pages: sommaire et carte de localisation des itinéraires.

Sur place, au moment de la randonnée, on utilisera le fichier .gpx (pour se géolocaliser: lire en fin de page – nous rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion à Internet) en s’aidant, si nécessaire, du fichier .pdf décrivant l’itinéraire.

La photo montre le rendu d’un fichier .pdf sur un Smartphone : il n’est peut-être pas indispensable d’imprimer la totalité des pages (en couleurs) de chaque livre !

Lire Cinq usages insolites d’un Smartphone en randonnée.

Si vous achetez la version Numérique, vous recevrez un lien de téléchargement sur un Cloud (Hubic).

Ce lien vous permettra de télécharger les fichiers .pdf et les fichiers .gpx. Compte tenu de leur taille importante, ces fichiers sont « zippés »*. Après les avoir extraits, vous pouvez les archiver, les imprimer, les copier sur un appareil tel qu’un Ordinateur, un Smartphone ou une Tablette qui vous appartient (Article 122-5 du Code de la propriété intellectuelle).

 

 

LivreReliureVersion Papier: 

Pour nos clients qui restent “accros” aux livres “traditionnels”, nous proposons néanmoins une version Papier.

Moyennant un différentiel de 6€ par topo-guide (plus frais de port), nous vous évitons d’avoir à imprimer vous-même les 65 à 90 pages couleur des volumes achetés. La qualité de la version papier est “artisanale”, les pages format A4 sont reliées par une baguette à relier qui permet de les “démonter” facilement (Voir photo) pour n’emporter avec soi que les pages relatives à l’itinéraire qui vous intéresse (à protéger avec une pochette transparente que vous relierez à votre sac à dos).

 

UtiLivre3UtiLivre2

 

 

 

 

 

 

 

Les acheteurs de la version papier ne reçoivent pas les .pdf imprimables mais, que vous ayez opté pour la version numérique ou pour la version papier, vous recevrez, gratuitement et en complément, des fichiers comportant les Traces & WayPoints de tous les itinéraires décrits dans nos livres. Ces fichiers s’utilisent sur les GPS et/ou les Smartphones-Tablettes. Leur format (.gpx) est compatible avec la plupart des GPS de randonnée, et des applications GPS des Smartphones et des Tablettes (Android et IOS).

 

ScreenMapImportées (Lire Importer des itinéraires) dans votre GPS avec cartographie ou dans votre Smartphone (ou Tablette) Android, ces Traces vous rassureront  – si nécessaire  – tout au long de vos itinéraires (Lire Suivre un itinéraire).

 

Superposées à une carte (Lire Importer une carte numérique gratuite), vous obtiendrez un rendu visuel… et un confort de randonnée exceptionnels (voir rendu sur écran de Smartphone).

Les fichiers .gpx vous sont transmis via un lien de téléchargement. Compte tenu de leur volume important, ces fichiers sont « zippés »*.

Si vous n’êtes pas (encore) familiarisé(e) avec ces technologies, nous vous conseillons de vous reporter à la rubrique Smartphones-GPS.

* Si vous n’êtes pas sûr(e) de savoir gérer les fichiers “zippés”, lire Télécharger et Dézipper.