Les Dolomites Italiennes

Des Alpes différentes

Vous aimez randonner ?

Vous avez déjà marché en montagne, par exemple dans les Alpes ou dans les Pyrénées, et vous avez aimé la beauté des paysages et l’effort à produire pour jouir de leur spectacle ?

Vous recherchez une « autre » destination pour cet été ?

Vous voudriez vous sentir en sécurité mais pouvoir vous affranchir de la contrainte de randonner au sein d’un groupe ? 

Alors, ce site est fait pour vous !!!

 Des « Alpes différentes »…

Ce qui frappe au premier abord, en découvrant les Dolomites, c’est leur gigantisme.

Elles ne culminent qu’à 3 343 m (Marmolada) mais leurs parois d’une incroyable verticalité les font sembler titanesques.

Ensuite, en regardant mieux, les détails se révèlent et l’observateur, déjà admiratif, remarque combien elles sont ciselées, tours et clochetons de pierre ajoutant à la beauté du spectacle. Les phases crépusculaires les embellissent encore en les teintant d’une splendide couleur
orangée…

Mais les Dolomites ne sont pas seulement de formidables paysages dans un monde qui ne serait que minéral.

En perdant de l’altitude, la végétation reprend ses droits : les Dolomites ce sont aussi des forêts de sapins et de mélèzes, si jolies en automne, de très beaux vallons où s’étendent des prairies alpestres colorées de multiples fleurs en saison, des ruisseaux et des cascades bucoliques, des lacs paisibles où se reflètent les cieux et les sommets environnants…

 

Si vous suivez nos conseils, c’est sûr, vous allez adorer ces montagnes car, sincèrement, elles sont « trois crans au dessus » pour la randonnée !